Sélectionner une page

Virginie Kernen

Toute proche de la France, du Jura Suisse précisément, Virginie a 27 ans, grandit dans une ferme et monte depuis l’âge de ses trois ans. Elle est toujours en contact avec poneys et chevaux, c’est donc pour elle quasi naturel. 

“J’ai commencé avec la monte classique (balades, saut) jusqu’en 2016, où là, j’ai eu la chance de partir 6 mois dans un ranch incroyable aux USA. Il m’a permis de découvrir la monte western et l’ambiance qui va avec, j’en deviens fan. Par la suite, il me permet de découvrir le barrel race, j’en deviens encore plus fan.”

Retour en Suisse, à la recherche d’un lieu pour continuer à monter , “River” lui fera remporter le titre de Championne suisse 2019 de barrel race à la compétition Green Valley.

“Depuis, je me suis dirigée dans le travail avec le bétail, ranch sorting dans un premier temps. J’adorerais me spécialiser dans le roping. Cependant, en Suisse il y a très peu d’endroit pour que je puisse en apprendre d’avantage.

 Mon but premier lorsque je suis à cheval est de prendre du plaisir et d’en apprendre toujours plus de ma monture. Ne possédant pas mon propre cheval, je dois toujours me réadapter et apprendre les « boutons » comme on dit familièrement par chez moi. C’est un aspect que j’apprécie car cela me permet de me challenger.”

Mon but premier lorsque je suis à cheval est de prendre du plaisir et

d’en apprendre toujours plus de ma monture

Merci au Red Spring Ranch, Françoise Raimondo pour son accueil avec les filles pour ce shooting super sympa.
N’hésitez pas à rendre visite à Françoise, le lien ICI